Gestion des déchets

Instaurée au 1er janvier 2017, la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) a eu pour effet le transfert de compétences des communes vers les communautés de communes.

La collecte et le traitement des déchets des ménages et déchets assimilés sont gérés par la Com Com Inter Caux Vexin.

Ordures ménagères

Les déchets ménagers sont collectés en porte à porte chaque semaine, le mardi matin. Les déchets ménagers devront être sortis la veille au soir du jour de collecte et les containers rentrés le soir du jour de collecte.

Déchets recyclables

Les déchets recyclables sont collectés en porte à porte chaque semaine le vendredi matin. Les déchets recyclables sont à présenter la veille de la collecte dans les bacs jaunes mis à disposition par la Communauté de Communes via les communes.

Déchets verts

La Communauté de Communes Inter Caux Vexin propose un service de collecte en porte à porte de vos déchets verts. Le prestataire COVED assure ce service de proximité d’avril à novembre à raison d’un lundi toutes les 2 semaines.

Pour 2022, la collecte commencera le lundi 11 avril et s’achèvera le lundi 21 novembre.

Le verre

La collecte de verre se fait par apport volontaire dans les colonnes dédiées. Cette collecte sera assurée sur l’ensemble du territoire par la société MINERIS.

Points de dépôt :

  • Pratelli
  • Ecole