Préaux - 76160
Le mot du Maire commune de préaux 76
Le mot du Maire

Le mot du Maire commune de préaux 76

Depuis le 15 mars, nous traversons une crise sanitaire grave qui n'esttoujours pas endiguée. Il revient aux collectivités locales et plus particulièrement aux élus communaux de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour assurer la protection et la sécurité de tous.

Chacun d'entre nous doit faire preuve de discernement et de civisme pour protéger la santé de ses proches et des personnes cotoyées au quotidien afin de na pas rendre vain le travail du personnel soignant qui se bat depuis des mois pour la survie des personnes les plus fragiles. Pour respecter ces mesures, la municipalité a dû annuler toutes les réunions associatives, les manifestations festives habituellement proposées par le Comité des fêtes. Les entrainements et évènements sportifs n'ont pas pu avoir lieu, ni même le temps de convivialité qu'est le repas de nos aînés.

Pensons à nos enseignants, agents municipaux, animateurs qui ont mis en place des protocoles lourds pour continuer à accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Pensons également à nos commerçants qui se démènent pour survivre et pour continuer à nous offrir leurs services.

Dans cette période de solitude pour certains, pensez à contacter vos voisins ou amis afin de garder le lien social indispensable à l'entraide. N'hésitez pas à faire appel aux services de la mairie.

L'ensemble du Conseil Municipal, les agents et animateurs de la commune vous souhaitent leurs meilleurs voeux pour l'année 2021 qui, nous l'espérons, sera plus favorable aux manifestations festives et culturelles et à un retour à une vie normale.


Gérard MOREAU

Décembre 2020 - Janvier 2021