ALSH été 2020

12/06/2020
ALSH été 2020

Chers parents,

Les inscriptions pour l'ALSH l’été 2020 seront ouvertes à compter : 

- du lundi 15 juin pour les Préautais

- et du lundi 22 juin pour toutes les autres communes.

 Merci de respecter les dates d’ouverture d’inscription vous concernant.

En raison de la crise sanitaire inédite et de l’attente des préconisations d’accueil du ministère les inscriptions A.L.S.H. session été se font très tardivement.

Nous sommes à 3 semaines de l’ouverture de cet accueil par conséquent nous vous demandons d’inscrire votre enfant le plus rapidement possible.

Exceptionnellement nous vous demandons la totalité du règlement dès l’inscription, avec possibilité d’un paiement échelonné (3 chèques maximum, tirés au 15 du mois).

Nous attirons votre attention sur le fait que l’accueil ne sera pas comme habituellement et respectera le protocole sanitaire recommandé. Pour votre information les effectifs accueillis ont été revus à la baisse, des règles de fonctionnement ont été établies et sachez qu’à cette date nous ne pouvons pas vous promettre la restauration de votre enfant. (Pique-nique à apporter)

En cas de semaines complètes (18 enfants moins de 6 ans et 40 enfants plus de 6 ans) une liste d’attente sera établie, celle-ci n’ira pas au-delà des effectifs accueillis habituellement. 

Le 21 juin nous entrerons dans la 3ème phase de déconfinement et des précisions gouvernementales nous seront apportées quant à l’assouplissement ou non du protocole d’accueil.

Après cette date nous reviendrons vers toutes les familles inscrites pour apporter les précisions quant aux conditions d’accueil de leur enfant et l’assouplissement ou non des effectifs.

  

Les inscriptions sont prises par ordre d'arrivée, vous devez absolument fournir la photocopie du carnet de vaccination à jour, dossier complet accompagné de la totalité du montant dû (possibilité de payement échelonné 3 chèques maximum tirés au 15 du mois).

Pour les enfants ayant déjà constitué un dossier aux sessions automne 2019 hiver 2020 et ou printemps 2020 il suffit seulement de compléter la page 5 du dossier. 

Pour rappel: Vaccination des mineurs (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis en crèche, à l'école, en garderie, en accueils collectifs de mineurs ou toute autre collectivité d’enfants. - décret du 25 janvier 2018 (n°2018-42)

Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, la vaccination contre la diphtérie , le tétanos et la poliomyélite est obligatoire. Aucun mineur ne sera admis à l’accueil de loisirs si ce vaccin n'a pas été effectué. (3 vaccins avant 1 an, un rappel à 6 ans et un à 11 ans)

Réglement intérieur 

Dossier d'inscription

Info été 2020